Une ONG sud-africaine reçoit une vidéo d’otages au Mali.

Après une vidéo rendue publique au mois de juin dernier, une ONG sud-africaine a reçue un nouvel enregistrement de deux otages d’AQMI du grand sahara. Il s’agit du sud-africain Stephen McGowan et du suédois Johan Gustaffson, détenus depuis près de quatre ans au Sahel.

L’association caritative Gift of the Givers indique jouer un rôle dans les tractations pour obtenir la libération des deux otages. Elle a obtenue un nouvel signe de vie, avec de courtes vidéos de moins d’une minute chacune montrant les otages McGowan et Gustaffson. Les deux hommes mentionnent la date du 20 octobre. Les vidéos sont visibles sur cet article du site IOL.

Le fondateur de l’association  Gift of the Givers est un certain Imtiaz Sooliman. Il a indiqué dans un communiqué qu’un négociateur de son ONG a reçu ces vidéos ce mardi.Il n’a pas donné d’autres informations sur l’état des pourparlers. “Le chemin est encore long, mais nous continuerons à progresser” a-t-il ajouté sans mentionner le montant de la demande de rançon.

Baki @7our Mansour

Page Facebook  du blog : www.facebook.com/baki.hour
Page Twitter publique du blog : twitter.com/7ouria

 

 

 

Cet article, publié dans jihad, Sahel, Security, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Règles des commentaires: 1. Restez courtois et respectueux. 2. Pas de copier/coller abusif (maximum quelques lignes). A la place, merci d'indiquer un lien http. 3. Pas de Spam ou de Squat. Le non-respect de ces quelques règles peut valoir une interdiction sans avertissement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s