Exclusif: Photo d’un tube missile Sol-Air aux mains d’AQMI.

En complément à l’article Exclusif: Décryptage de la vidéo d’AQMI intitulée « La France et la poursuite du mirage« , voici d’autres révélations sur quelques armements et techniques montrés dans le dernier document du groupe jihadiste.

C’est la preuve qu’une des Katibas de la zone Grand Sahara d’al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) possède au moins un tube de lancement de missiles Sol-Air.

SAMLégende: Le Marocain Abou Laïth al-Maghribi porte sur l’épaule un tube SA.

Le jihadiste déclare à la caméra : « je leur envoie un cadeau (aux ennemis), et mon cadeau sera porté par ceci. »

SAM2
Le modèle ressemble à un  tube SA-7.  Provenant probablement des stocks libyens. Est-il fonctionnel? Le groupe jihadiste dispose-t-il de missiles Sol-Air opérationnels? Nulle preuve publique n’a été montrée jusqu’à présent.

Canon Au cours d’un autre extrait bref et peu clair, ce qui ressemble à un lance-roquettes de 120 mm est montré. Un jihadiste arme la canon avec un projectile (photo ci-contre).

camouflage

Enfin, il faut remarquer la pratique des combattants d’AQMI de camoufler leurs véhicules avec des branchages. La technique de placage sur la carrosserie de boue -mélangée à de l’huile moteur- était connue. C’est la première fois qu’on voit les jihadistes recouvrir ainsi leurs véhicules de branches de végétation.

NB: La vidéo pouvant être interprétée au premier degré par certains spectateurs. Aucun lien pointant dessus ne sera inclus dans ce blog.

Baki @7our Mansour

Page Facebook  du blog : www.facebook.com/baki.hour
Page Twitter publique du blog : twitter.com/7ouria

Cet article, publié dans Algeria, jihad, Sahel, Security, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Exclusif: Photo d’un tube missile Sol-Air aux mains d’AQMI.

  1. Ping : Exclusif: Décryptage d’une vidéo d’AQMI. | Un regard averti sur l'Algérie et le Monde.

Règles des commentaires: 1. Restez courtois et respectueux. 2. Pas de copier/coller abusif (maximum quelques lignes). A la place, merci d'indiquer un lien http. 3. Pas de Spam ou de Squat. Le non-respect de ces quelques règles peut valoir une interdiction sans avertissement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s