Un blog pour aller au delà des 140 caractères de Twitter.

Publié initialement le 19 octobre 2011 sur posterous

Décidément, nous vivons des temps passionnants. Qui aurait imaginé il y a un an tout ce qui s’est passé depuis? En octobre 2010, Mohamed Bouazizi était un parfait inconnu. Sidi Bouzid somnolait dans une fausse léthargie. Seif al Islam Kadhafi était reçu dans les capitales occidentales comme étant un réformateur très acceptable. Moubarak préparait avec son fils sa succession. Des laudateurs zélés du régime tunisien appelaient à la candidature de Ben Ali à la présidentielle de 2014!

Le régime de Ben Ali dans toute sa splendeur semblait alors inamovible. Il était d’ailleurs pris comme modèle, par les gouvernants d’Alger et d’ailleurs, pour ses méthodes ‘efficaces’: verrouillage de la société civile, contrôle policier, étouffement de la contestation,… des méthodes qui donnaient au régime une illusion de solidité. Cela n’a pas empêché son écroulement comme chacun le sait.

Nous vivons une formidable accélération de l’Histoire. Projetons nous maintenant dans un an, en octobre 2012. La démocratie s’établira-t-elle en pays arabe? Le vent du changement atteindra-t-il les rives algériennes? Ou irons nous vers de nouvelles désillusions? C’est pour développer mon point de vue que j’ouvre ce blog. Au delà des 140 caractères que permet Twitter, j’aborderai ici avec plus de profondeur les mêmes thèmes: la démocratie, les droits de l’Homme, la situation sécuritaire,…

Ce blog est un nouvel espace d’expression. Il me permet de participer à la réflexion collective. D’apporter ma pierre à l’édification d’un Etat de droit dans une société ouverte et tolérante. Gardez un oeil sur ce blog. Ces temps passionnants que nous vivons ne sont pas encore finis.

Baki @7our Mansour

Page Facebook  du blog : www.facebook.com/baki.hour
Page Twitter publique du blog : twitter.com/7ouria

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un blog pour aller au delà des 140 caractères de Twitter.

  1. Ping : Le blog @7our fête 1 an d’existence. Liste des articles par catégorie. | Un regard averti sur l'Algérie et le Monde.

Règles des commentaires: 1. Restez courtois et respectueux. 2. Pas de copier/coller abusif (maximum quelques lignes). A la place, merci d'indiquer un lien http. 3. Pas de Spam ou de Squat. Le non-respect de ces quelques règles peut valoir une interdiction sans avertissement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s